La réalité virtuelle, souvent abrégée « VR » pour « Virtual Reality », est une technologie informatique qui donne à son utilisateur l’illusion de se trouver dans un autre monde. Avec un serveur et un casque de réalité virtuelle qui transmet une image artificielle en temps réel, la personne qui porte le casque peut bouger et interagir avec l’environnement virtuel dans lequel elle se trouve.
Nous avons mis en place de nombreuses choses afin de garantir un environnement sein pour nos clients et notre personnel.
Nos centres ont les autorisations nécessaires des SPF compétents en la matière et d’autres instances plus locales.
Si vous désirez plus de détails, voici une liste de ce que nous faisons actuellement :
– des affiches de préventions et mesures d’hygiènes sont affichées à l’entrée et dans le centre;
– les opérateurs, accompagnants de l’activité, sont briefés et munis d’un masque;
– les opérateurs se désinfectent les mains avant et après la désinfection du matériel entre 2 groupes de clients;
– la désinfection du matériel se fait entre chaque groupe de clients avec du matériel stérilisé (gels, lingettes, matériel de désinfection UV-C, …);
– chaque client recevra un masque de protection jetable à mettre en plus de son propre masque;
– des masques réutilisables sont mis en vente au cas ou des clients n’auraient pas les leurs;
– des distributeurs de gel hydro-alcoolique ainsi que des serviettes en papier à usage unique sont disponibles pour les clients comme pour le personnel;
– les cartes sont privilégiées pour payer l’activité, et le clavier est systématiquement désinfecté s’il est utilisé;
– les activités sont accessibles uniquement sur réservation, dont un responsable du groupe fournira ses coordonnées (nom, prénom, téléphone et adresse email;
– chaque groupe sera placé dans une ou plusieurs salles de 4;
– chaque salle est séparée, et peut accueillir au maximum 4 personnes « d’une même bulle » (là-dessus, nous n’avons aucun moyen de contrôle et comptons sur la bonne foi de nos clients);
– aucun « spectateur » ou public ne sera admis ; seuls des participants directs à l’activité pourront rentrer dans le centre;
– les salles non-utilisées sont aérées;
– les clients de bulles différentes n’ont pas de contacts directs entre eux;
– le flux de clients est géré (porte d’entrée fermée et à l’air libre);
– un sens de visite est clairement indiqué (marquage au sol des distances et directions)
Pas forcément ! À The VEX, nous sélectionnons en grande partie des expériences ne pouvant pas impacter le bien-être de nos clients. L’impression de mal de mer ou du transport ne survient que lorsqu’on se déplace virtuellement sans se déplacer physiquement (par exemple : une expérience de montagne russe). Ce genre d’activité représente moins de 10% du catalogue de The VEX. Les activités les plus sensibles vous seront toujours signalées par nos opérateurs, le cas échéant.
L’âge minimum recommandé est de 8 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que le casque risque de ne pas s’adapter à la tête des plus petits et que la complexité des expériences nécessite une certaine dextérité avec les manettes de jeu que les plus jeunes n’ont pas forcément. En dessous de cet âge, les enfants sont toujours les bienvenus mais ils risquent donc de ne pas profiter pleinement de leur expérience.
Veuillez vous reporter aux descriptions des attractions dont l’âge limite peut varier.
C’est toujours mieux ! Nous conseillons d’arriver 5 minutes à l’avance. Nous ne pouvons pas garantir un temps de jeu complet aux personnes se présentant en retard. Cela vous permettra également de consulter notre catalogue par vous-même afin d’avoir une idée du ou des jeux que vous ferez et de gagner ainsi le temps des explications.
Afin de garantir le bon déroulement de votre expérience et celle d’autrui, nous n’acceptons pas les animaux de compagnie dans notre enceinte.
D'AUTRES QUESTIONS ?
Si vous avez encore des questions, notre équipe se tient à votre disposition par email ou par téléphone, rendez-vous sur notre page contact.