La réalité virtuelle, souvent abrégée « VR » pour « Virtual Reality », est une technologie informatique qui donne à son utilisateur l’illusion de se trouver dans un autre monde.  Avec un serveur et un casque de réalité virtuelle qui transmet une image artificielle en temps réel, la personne qui porte le casque peut bouger et interagir avec l’environnement virtuel dans lequel elle se trouve.

Nous avons mis en place de nombreuses choses afin de garantir un environnement sein pour nos clients et notre personnel.

Nos centres ont les autorisations nécessaires des SPF compétents en la matière et d’autres instances plus locales.

Si vous désirez plus de détails, voici une liste de ce que nous faisons actuellement :
– des affiches de préventions et mesures d’hygiènes sont affichées à l’entrée et dans le centre;
– les opérateurs, accompagnants de l’activité, sont briefés et munis d’un masque;
– les opérateurs se désinfectent les mains avant et après la désinfection du matériel entre 2 groupes de clients;
– la désinfection du matériel se fait entre chaque groupe de clients avec du matériel stérilisé (gels, lingettes, matériel de désinfection UV-C, …);
– chaque client recevra un masque de protection jetable à mettre en plus de son propre masque;
– des masques réutilisables sont mis en vente au cas ou des clients n’auraient pas les leurs;
– des distributeurs de gel hydro-alcoolique ainsi que des serviettes en papier à usage unique sont disponibles pour les clients comme pour le personnel;
– les cartes sont privilégiées pour payer l’activité, et le clavier est systématiquement désinfecté s’il est utilisé;
– les activités sont accessibles uniquement sur réservation, dont un responsable du groupe fournira ses coordonnées (nom, prénom, téléphone et adresse email;
– chaque groupe sera placé dans une ou plusieurs salles de 4;
– chaque salle est séparée, et peut accueillir au maximum 4 personnes « d’une même bulle » (là-dessus, nous n’avons aucun moyen de contrôle et comptons sur la bonne foi de nos clients);
– aucun « spectateur » ou public ne sera admis ; seuls des participants directs à l’activité pourront rentrer dans le centre;
– les salles non-utilisées sont aérées;
– les clients de bulles différentes n’ont pas de contacts directs entre eux;
– le flux de clients est géré (porte d’entrée fermée et à l’air libre);
– un sens de visite est clairement indiqué (marquage au sol des distances et directions)

Pas forcément ! À The VEX, nous sélectionnons en grande partie des expériences ne pouvant pas impacter le bien-être de nos clients. L’impression de mal de mer ou du transport ne survient que lorsqu’on se déplace virtuellement sans se déplacer physiquement (par exemple : une expérience de montagne russe). Ce genre d’activité représente moins de 10% du catalogue de The VEX. Les activités les plus sensibles vous seront toujours signalées par nos opérateurs, le cas échéant.

À The VEX, nous utilisons différentes technologies de casques de réalité virtuelle au top de la technologie.  Commercialisant certaines de nos attractions sous le nom « VEX Solutions », nos équipes suivent et testent au jour le jour les avancées en la matière afin de proposer une qualité haut de gamme.
Pas du tout ! Nos activités sont accessibles à toute personne souhaitant tester la VR ! Elles sont réparties en différentes catégories allant de l’initiation aux activités plus complexes, afin de guider votre choix.

L’âge minimum recommandé est de 8 ans.  Pourquoi ? Tout simplement parce que le casque risque de ne pas s’adapter à la tête des plus petits et que la complexité des expériences nécessite une certaine dextérité avec les manettes de jeu que les plus jeunes n’ont pas forcément.  En dessous de cet âge, les enfants sont toujours les bienvenus mais ils risquent donc de ne pas profiter pleinement de leur expérience.

Veuillez vous reporter aux descriptions des attractions dont l’âge limite peut varier.

En dessous de 12 ans, les enfants doivent impérativement être accompagnés par une personne responsable. Les mineurs de plus de 12 ans peuvent venir seuls mais sont sous l’entière responsabilité de leurs parents durant toute la durée de l’activité.
Oui ! Nous ne pouvons garantir la disponibilité de nos salles aux personnes se présentant sans réservation.  Vous pouvez réserver via le site, sur lequel vous aurez une vue d’ensemble des créneaux disponibles, ou par téléphone en contactant le centre de votre choix.

C’est toujours mieux ! Nous conseillons d’arriver 5 minutes à l’avance. Nous ne pouvons pas garantir un temps de jeu complet aux personnes se présentant en retard. Cela vous permettra également de consulter notre catalogue par vous-même afin d’avoir une idée du ou des jeux que vous ferez et de gagner ainsi le temps des explications.

Pas spécialement. Les casques sont conçus pour accepter une grande majorité de lunettes. Cependant, certains gabarits plus larges ne rentrent pas toujours. Certaines personnes préfèrent aussi le confort à l’utile et les enlèvent. Nous conseillons alors le port de lentilles de contact lorsque c’est possible.
Oui, vous pouvez acheter une carte pour une expérience bien spécifique ou, si vous hésitez, vous pouvez mettre le montant de votre choix et nous le déduirons lors de l’activité.  Les cartes sont disponibles en nos centres.  S’il vous est impossible de vous y déplacer, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone.
Malheureusement, une fois la date limite de votre carte dépassée, celle-ci n’est plus acceptée. Cependant, il vous est toujours possible, AVANT la date d’expiration, de prolonger la validité de votre carte cadeau de 6 mois, moyennant la somme de 10€.
C’est vous qui décidez. Votre salle est réservée pour un temps bien précis. Durant ce temps imparti, vous gérez votre activité comme vous le souhaitez.
Nos recommandations ne restent que des … recommandations! 😉 Si vous dépassez la limite recommandée, vous risquez simplement d’avoir une sensation de “trop peu”. Il est alors conseillé de prolonger le temps de jeu et/ou de réserver une seconde salle.
Nous ne permettons pas aux visiteurs d’apporter leur propre nourriture/boisson. Sur place, vous trouverez de quoi grignoter et vous rafraichir à des prix démocratiques.
Nous acceptons le paiement en espèce, par carte bancaire et par carte de crédit.
Oui, nous aurons juste besoin de vos informations de facturation et pourrons vous la rédiger.
Si le casque peut être maintenu sur la tête, n’importe qui peut profiter de la VR à The VEX. Selon la difficulté de se mouvoir, certaines expériences proposées seront cependant restreintes.
Aucun problème Mesdames ! Vous êtes aptes et cela ne posera aucun souci, à vous comme à votre bébé.  Si le fait de rester debout vous fatigue vite, nous pourrons même mettre une chaise à votre disposition sur certaines expériences qui ne sont pas en total mouvements libres afin que vous puissiez jouer assise.
Il faudra juste que les personnes qui participent à votre activité soient encore plus vigilantes et respectent bien leur zone de jeu.  Rassurez-vous, les salles sont privatisées.
De manière générale, si la personne montre des signes d’épilepsie en jouant aux jeux vidéos « classiques », ces problèmes apparaîtront également chez nous. Il faut garder en tête le fait qu’il s’agit de deux écrans situés à 1,5 cm des yeux, ce qui peut augmenter les risques. Notez également que la majorité de nos jeux se jouent debout, ce qui peut aggraver les dégâts en cas de crise. Si des personnes épileptiques viennent jouer et qu’une crise se manifeste, nous ne pourrons pas être tenus responsables des dégâts, tant physiques que matériels.
La vision que vous aurez dans la réalité virtuelle sera semblable à celle que vous avez au quotidien.
Les personnes sujettes à la claustrophobie peuvent faire de la réalité virtuelle mais devront éviter certaines expériences dans lesquelles l’univers virtuel est restreint (ex : escape game, labyrinthe, …).  Si une crise survient, il suffit d’enlever le casque, ce qui met tout au plus 5 secondes.

Afin de garantir le bon déroulement de votre expérience et celle d’autrui, nous n’acceptons pas les animaux de compagnie dans notre enceinte.

D'AUTRES QUESTIONS ?

Si vous avez encore des questions, notre équipe se tient à votre disposition par email ou par téléphone, rendez-vous sur notre page contact.


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